La programmation mise en place par Mix’Art est éclectique, transdisciplinaire, et s’attache à faire certains paris qui ont du mal à exister ailleurs. Plus que la défense d’une ligne esthétique particulière, elle favorise une diversité certaine, et des contrastes de formes et de fond.

L’accès à la programmation se fait sur participation libre et nécessaire : les visiteurs sont invités à évaluer eux-mêmes le prix de l’acte artistique, ce qu’ils sont en mesure de donner, et de cette façon, à jauger leur rapport à l’œuvre et à l’artiste vivant.
Les événements sont organisés sur un principe d’autogestion ce qui implique la participation active des artistes, donnant une couleur toute particulière à l’accueil des publics.

La programmation se construit au fur et à mesure, en fonction des résidences, des artistes impliqués dans le collectif et des rencontres possibles. Elle se décide collectivement, selon un équilibre entre l’essai, la diversité et la qualité.


 

R.E.V 

Rencontres En Vrai

REBISH CHAUD III

Les  20, 23, 26 et 27 juin 

Elles nous ont fait dansé…ELLES VONT NOUS FAIRE PENSER !

Nos 4 invitées sont danseuses, artistes, féministes et queer, elles nous font danser dans les stages du REBISH CHAUD III et on leur propose dans les R.E.V de nous faire penser….
Elles nous partageront leurs parcours pour questionner les liens entre féminismes, arts, corps, genres…. 

!! Attention petite jauge, soyez à l’heure et …masqué.e.S !!

DIVA IVY
samedi 20 juin à 14h30

Elle danse et performe sur la Ballroom scene française depuis 2012. Membre de l'international House of Balenciaga depuis 2015 et de la kiki house of Gabbana dans la kiki scene depuis 2017. Elle nous racontera son histoire, la ballroom, le Runway…. Beauté et LOL garantis !

CHIMERA ROSA
mardi 23 juin à 14h30

Quimera Rosa (Chimère Rose) est un laboratoire artistique de recherche et d’expérimentation sur identités, corps et technologie, créé à Barcelone en 2008 et qui est devenu nomade depuis mai 2014.
On accueillera Ce du Collectif qui nous parlera de cyborg, transféminisme, d’identités hybrides et changeantes ou l’on déjoue les frontières entre naturel/artificiel, normal/anormal, homme/femme, humain/machine, hétéro/homo, art/vie, humain/animal, réalité/fiction, art/science…

REBECCA CHAILLON
vendredi 26 à 14h30

Rébecca est metteuse en scène, performeuse, autrice , membre du collectif RER Q et scorpion ascendant taureau. Elle nous racontera comment ses réflexions, positionnements, questionnements politiques/féministes, traversent son univers de façon étonnante et engagée.

SOLEDAD NANI – Collectif MFT- Movimiento Feminista de Tango
samedi 27 à 14h30

Soledad est une artiste militante co-fondatrice du collectif MFT de tango queer avec une vision transféministe pour re-questioner l’univers de cette danse en Argentine. On aurait aimé danser avec elle cette année, mais le contexte en a décidé autrement….Alors cette R.E.V sera un peu spéciale, on se parlera via internet avec une traduction en direct pour pouvoir quand même créer un échange, et débattre sur ces sujets.